Déclenchement du plan EPI-CLIM du dispositif ORSAN

Mercredi 24 juin 2026

 

Nous vous informons que le plan EPI-CLIM du dispositif ORSAN a été déclenché, y compris dans sa partie ville.

Vous trouverez ci-joint la communication DGS-Urgent de la Direction générale de l’offre de soins et de la Direction générale de la santé, précisant les mesures attendues des médecins généralistes : https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-urgent_no2026-09__communication_canicule_medecins_generalistes.pdf

Dans ce contexte, la CPTS souhaite renforcer sa veille territoriale afin d’identifier d’Ă©ventuelles difficultĂ©s rencontrĂ©es par les Ă©quipes de soins et les Ă©tablissements du territoire.

Nous vous proposons de nous signaler tout besoin ou toute situation particulière pouvant nécessiter une coordination avec les acteurs de santé de ville, le SAS ou les autres partenaires du territoire.
Ainsi, nous espérons mieux repérer les situations à risque, anticiper les besoins et faciliter la mise en lien rapide avec les ressources adaptées.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons bon courage pour cette période.

 

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn